Actes du Colloque EMF 2018. Descripteurs didactiques d’ « exercices de mathématiques » : catégorisation ; utilité et utilisabilité d’un modèle. p. 737-745.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

Cette contribution s’inscrit dans le questionnement relatif à la diffusion des ressources et plus précisément la description de celles-ci. Dans cet article, l’auteur présente le lien entre un modèle, qu’il a conçu, de description didactique d’exercices de mathématiques et le résultat d’une enquête sur les besoins d’utilisateurs en matière de description d’exercices de mathématiques. Toujours à partir de cette enquête il propose aussi une liste de métadonnées pouvant être associée à un exercice de mathématiques.

Abstract

We aim at questioning the mathematical resource dissemination, and more particularly their description. We analyze the requirements of teacher and researcher and we present a model, which
enables us to get a description based on didactics criteria.

Notes

Chapitre des Actes du Colloque EMF 2018.

Données de publication

Éditeur IREM de Paris Paris , 2019 Format A4, p. 737-745 Index Bibliogr. p. 665-666

ISBN 2-86612-391-3 EAN 9782866123918

Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau école élémentaire Âge 10, 11, 6, 7, 8, 9

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier

Classification