Actes du Colloque EMF 2018. Analyse de choix de conception d’une ressource portant sur l’enseignement de la géométrie. p. 754-762.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : Mangiante-Orsola Christine
Autre nom d’auteur : Mangiante Christine
Résumé
Dans cet article, l’autrice s’intéresse à une ressource conçue par le LéA de Valenciennes Denain portant sur l’enseignement de la géométrie. Son intention est de mettre au jour certains des choix faits par les auteurs de cette ressource pour faciliter l’appropriation de situations produites par la recherche, que ce soit à travers les hypothèses de travail fixées en amont du processus de conception ou à travers le contenu même de cette ressource et les indications données aux enseignants susceptibles de l’utiliser. Abstract In this paper, we will discuss a resource designed by Léa de Valenciennes Denain on teaching geometry. Our intention is to bring out some of the choices made by the authors of this resource to
facilitate the appropriation of situations produced by research, whether through the working hypotheses set up before the design process or through the content itself of this resource and the indications given to teachers who may use it.
Notes
Chapitre des Actes du Colloque EMF 2018.
Données de publication
Éditeur IREM de Paris Paris , 2019 Format A4, p. 754-762 Index Bibliogr. p. 662-662
ISBN 2-86612-391-3 EAN 9782866123918
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier
Classification