Actes du Colloque EMF 2018. Analyse des tâches probabilistes proposées dans une collection de manuels scolaires du primaire au Québec. p. 763-770.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

Dans ce texte, les auteurs rapportent une analyse des tâches probabilistes proposées dans une collection de manuels scolaires utilisés au primaire au Québec. Les résultats montrent que les tâches probabilistes ne représentent qu’un mince pourcentage des tâches proposées dans la ressource et qu’elles sont surtout inscrites dans l’approche théorique, alors que l’ouverture vers l’articulation avec l’approche fréquentielle est rare.

Abstract

In this text, we report an analysis of probabilistic tasks proposed in a collection of textbooks used in elementary school in Quebec. The results show that the probabilistic tasks represent only a small percentage of the tasks proposed in the resource and that they are mainly included in the theoretical
probabilistic approach, whereas the opening towards articulation with the frequentist approach is rare.

Notes

Chapitre des Actes du Colloque EMF 2018.

Données de publication

Éditeur IREM de Paris Paris , 2019 Format A4, p. 763-770 Index Bibliogr. p. 670-670

ISBN 2-86612-391-3 EAN 9782866123918

Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau école élémentaire Âge 10, 11, 6, 7, 8, 9

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier

Classification