Actes du Colloque EMF 2018. Analyse de la structure d’un système de ressources, articulation entre aspect dynamique et aspect statique : cas d’une enseignante de mathématiques. p. 780-787.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : Sayah Karima
Résumé
Dans cet article, l’autrice approche le système de ressources de l’enseignante en s’appuyant sur des concepts déjà présents dans l’approche documentaire (Gueudet et Trouche, 2009). Elle met en évidence des aspects statiques et des aspects dynamiques de ce système. Elle propose un modèle d’articulation entre le système de ressources et des composants de leur schèmes (Vergnaud, 1991), notamment les règles d’action et les invariants opératoires. Abstract An integration of the resources of Sésamath took place in the mathematical workshop of an Algerian college by a former. We are approaching the teacher’s resource system based on concepts already present in the documentary approach (Gueudet and Trouche, 2009). We consider static and dynamic aspects of this resource system. We propose a model of articulation between the system of resources and their schemes’s components (Vergnaud, 1991), specially the rules of action and the operating invariants
Notes
Chapitre des Actes du Colloque EMF 2018.
Données de publication
Éditeur IREM de Paris Paris , 2019 Format A4, p. 780-787 Index Bibliogr. p. 787-787
ISBN 2-86612-391-3 EAN 9782866123918
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier
Classification