Actes du Colloque EMF 2018. Enjeux sémiotiques dans la conception d’une aide à la résolution de problème de preuve. p. 828-835.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteurs : Venant Fabienne ; Richard Philippe R. ; Gagnon Michel ; Henriques Rivas Carolina
Autre nom d’auteur : Richard Philippe
Résumé
Dans cet article, l’auteurs montrent comment les questions didactiques et informatiques qui émergent dans la conception d’un système de tuteur intelligent pour l’apprentissage de démonstration interagissent et se complètent. Le développement du système QED-Tutrix a nécessité une collaboration entre didacticiens et informaticiens, que nous présentons à travers la mise en place du processus d’accompagnement et de validation du travail de démonstration de l’étudiant, conformément au contrat didactique de la classe. Abstract We show how the didactic and computing questions that emerge in the design of an intelligent tutor system for demonstration learning interact and complement each other. The development of the QED-Tutrix system has indeed revealed the need for collaboration between didacticians and computer scientists, of which we give an overview through the implementation of the process of accompaniment and validation of the student’s demonstration work, in accordance with the didactic contract of the class.
Notes
Chapitre des Actes du Colloque EMF 2018.
Données de publication
Éditeur IREM de Paris Paris , 2019 Format A4, p. 828-835 Index Bibliogr. p. 665-666
ISBN 2-86612-391-3 EAN 9782866123918
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier
Classification