Actes du Colloque EMF 2018. Perception des mathématiques chez les Hmong en France. p. 886-894.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

Cette étude utilise une approche qualitative pour rechercher les perceptions de Hmong en France en ce qui concerne les mathématiques, et s’interroge quant à savoir si la culture Hmong affecte leur capacité à apprendre le sujet et plus particulièrement les fractions et les problèmes. Les participants signalent un niveau élevé de confiance et de compétence et notent le rôle que jouent les parents dans l’encouragement et la promotion de l’aspiration éducative.

Abstract

This study uses a qualitative approach to seek the perceptions of Hmong in France with regard to
mathematics, and focuses specifically on whether Hmong culture affects their ability to learn the subject, and whether this is particularly true of fractions and word problems.The participants report a high level of confidence and competence, and note the role that parents play in encouraging and nurturing educational aspiration.

Notes

Chapitre des Actes du Colloque EMF 2018.

Données de publication

Éditeur IREM de Paris Paris , 2019 Format A4, p. 886-894 Index Bibliogr. p. 893-894

ISBN 2-86612-391-3 EAN 9782866123918

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier

Classification