Actes du Colloque EMF 2018. L’addition dans les programmes scolaires. Quel continuum pour la construction des savoirs en mathématiques du primaire au collège ? p. 936-943.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : Atta Kouadio Yeboua Germain
Résumé
L’étude, présentée dans ce texte, explicite la place du double statut objet- outil de l’addition et des autres opérations dans la construction des savoirs en mathématiques. Les résultats montrent une continuité dans la progression des objets et l’utilisation des outils à l’intérieur des cycles primaire et secondaire et révèlent une rupture curriculaire et didactique entre ces deux cycles. Abstract Our study explores the place of dual object-tool status of addition and other operations in the construction of knowledge in mathematics. The results show a continuity in the progression of objects and the use of tools within the primary and secondary cycles and reveal a curricular break and didactic between these two cycles.
Notes
Chapitre des Actes du Colloque EMF 2018.
Données de publication
Éditeur IREM de Paris Paris , 2019 Format A4, p. 936-943 Index Bibliogr. p. 942-943
ISBN 2-86612-391-3 EAN 9782866123918
Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 3e, 4e, 5e, 6e, collège, école élémentaire Âge 10, 11, 12, 13, 14, 6, 7, 8, 9
Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier
Classification