Actes du Colloque EMF 2018. Diagnostic des difficultés de l’enseignement-apprentissage de l’addition. Exemple : la monnaie « DRM » au premier cycle de l’enseignement fondamental au Mali . p. 963-971.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : Coulibaly Hawa
Résumé
Les travaux sur l’enseignement-apprentissage de l’addition en lien avec la monnaie sont rares dans notre pays. L’unité de 1tama = 1F a disparu sur le marché. Les attitudes des élèves et des maîtres, vis-à-vis de l’enseignement-apprentissage de l’addition dans la monnaie n’accordent pas une importance méritée à la représentation schématique que les enfants se font de la valeur numérique des pièces dans la vie sociale, 1doromè et 5F CFA. Abstract The topic related to the teaching-learning of the mathematical concept « addition » in using currency is somewhat ignored by research conducted in Mali. This unit 1 tama = 1F has evolved. The summary of our analysis enables us to say that teachers’ classroom practices do not facilitate the acquisition of skills by learners in school, neither in using currency (resolution of exercises and practical problems), nor in social or real life situations (sales and purchases) 1doromè and 5F CFA.
Notes
Chapitre des Actes du Colloque EMF 2018.
Données de publication
Éditeur IREM de Paris Paris , 2019 Format A4, p. 963-971 Index Bibliogr. p. 970-970
ISBN 2-86612-391-3 EAN 9782866123918
Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau école élémentaire Âge 10, 11, 6, 7, 8, 9
Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier
Classification