Actes du Colloque EMF 2018. Rapports aux mathématiques des enseignants du primaire et leur enseignement. p. 999-1007.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

Cette communication met l’accent sur les rapports aux mathématiques des enseignants au primaire. Malgré son importance, l’enseignement des mathématiques rencontre encore des difficultés à l’école. Les résultats indiquent que l’intérêt des enseignants pour les mathématiques à ce niveau de scolarité, influence leurs pratiques qui, à leur tour, déterminent les représentations des apprenants de la discipline.

Abstract

This paper focuses on mathematics relationships of primary school teachers. Despite their importance, mathematics education still struggles at school. The results indicate that teacher’s interest in mathematics at this level of education influences their practices, which in turn determine learner’s representations of this discipline.

Notes

Chapitre des Actes du Colloque EMF 2018.

Données de publication

Éditeur IREM de Paris Paris , 2019 Format A4, p. 999-1007 Index Bibliogr. p. 1005-1006

ISBN 2-86612-391-3 EAN 9782866123918

Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau école élémentaire Âge 10, 11, 6, 7, 8, 9

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier

Classification