Actes du Colloque EMF 2018. Facteurs de décisions didactiques dans l’enseignement des mathématiques au secondaire en Andorre. p. 1039-1047.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteurs : Pons Duro Rosa ; Chaachoua Hamid
Résumé
La thèse des auteurs porte sur les décisions didactiques prises par les enseignants de mathématiques et sur les facteurs qui peuvent les influencer. Ils se situent au niveau secondaire en Andorre, contexte caractérisé par une diversité éducative particulière. Ils construisent un modèle de référence pour une analyse comparative sur l’enseignement des équations algébriques dans ce contexte, à partir du modèle de décisions didactiques inscrit dans le cadre de la Théorie Anthropologique du Didactique (TAD). Abstract This thesis is about didactical decisions taken by teachers of mathematics and the factors that can influence them. We are on secondary school in Andorra, a context characterized by a particular
educational diversity. We build a model of reference on this subject know for a comparative analysis on the teaching of algebraic equations in this context from the model of didactic decisions inscribed within the framework of the Anthropological Theory of Didactics (ATD)
Notes
Chapitre des Actes du Colloque EMF 2018.
Données de publication
Éditeur IREM de Paris Paris , 2019 Format A4, p. 1039-1047 Index Bibliogr. p. 1045-1047
ISBN 2-86612-391-3 EAN 9782866123918
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier
Classification