Actes du Colloque EMF 2018. L’enseignement de langage mathématique abstrait et la réussite scolaire abusive chez les apprenants : cas des élèves de la troisième des collèges de la commune d’Atakpamé. p. 1065-1073.

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Résumé

La présente étude vise à améliorer la réussite des élèves en mathématiques. L’autrice de cet article pense que la réussite abusive des élèves est due à l’enseignement du langage mathématique abstrait. Une enquête menée auprès de 15 enseignants de mathématiques et 150 de leurs élèves de la sixième de la commune d’Atakpamé montre que l’acquisition du langage mathématique chez les élèves crée une réussite abusive.

Abstract

This study would improve student success in mathematics. We believe that students’ abusive
success is due to the teaching of abstract mathematical language. One survey involved 15 mathematics teachers and 150 of their pupils in the sixth grade of Atakpamé commune. The results show that the acquisition of mathematical language in students creates an abusive success.

Notes

Chapitre des Actes du Colloque EMF 2018.

Données de publication

Éditeur IREM de Paris Paris , 2019 Format A4, p. 1065-1073 Index Bibliogr. p. 1073-1073

ISBN 2-86612-391-3 EAN 9782866123918

Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 3e, collège Âge 14

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier

Classification