Actes du Colloque EMF 2018. Ressources produites et diffusées par la COPIRELEM pour la formation des professeurs des écoles. p. 788-790.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : Eysseric Pierre
Résumé
Cet article présente les travaux de la COPIRELEM, qui produit régulièrement des ressources pour la formation des professeurs des écoles. Celles-ci sont diffusées sous forme numérique ou sous forme de documents papier. Concernant les apprentissages mathématiques pour les élèves de 3 à 11 ans, les ressources publiées au cours des dix dernières années portent notamment sur le nombre à l’école maternelle, des scénarios de formation en géométrie, la numération et le calcul mental. Abstract For nearly half a century, COPIRELEM regularly produces resources for the training of school teachers. These are disseminated by a support association, ARPEME, either in numerical form or in the form of paper documents. Concerning mathematical learning for students aged from 3 to 11, the resources published over the past ten years include the number in kindergarten, training scenarios in geometry, numeracy and mental computation
Notes
Chapitre des Actes du Colloque EMF 2018.
Données de publication
Éditeur IREM de Paris Paris , 2019 Format A4, p. 788-790 Index Bibliogr. p. 789-790
ISBN 2-86612-391-3 EAN 9782866123918
Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau école élémentaire, école maternelle Âge 10, 11, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier
Classification