Actes du Colloque EMF 2018. Analyse des effets d’un enseignement fondé sur la recherche de problèmes. p. 1085-1093.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

Les précédents travaux des auteurs de cet article ont mis en évidence la possibilité de mettre en œuvre des situations de recherche en classe et de proposer ainsi une activité mathématique développant le lien entre faire des mathématiques et apprendre des mathématiques. Ils présentent maintenant un projet de méthode visant à comparer des enseignements fondés sur la recherche de problème et des enseignements plus traditionnels.

Abstract

Our previous work has pointed out the possibility to implement research situations in class and propose a mathematical activity developing the link between to do mathematics and to learn mathematics. Now, we present a method project to compare problem-based learning and more traditional learning.

Notes

Chapitre des Actes du Colloque EMF 2018.

Données de publication

Éditeur IREM de Paris Paris , 2019 Format A4, p. 1085-1093 Index Bibliogr. p. 1092-1092

ISBN 2-86612-391-3 EAN 9782866123918

Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau école élémentaire Âge 10, 11, 6, 7, 8, 9

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier

Classification