Actes du Colloque EMF 2018. La démarche d’investigation dans le cadre du Baccalauréat International. p. 1094-1101.

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Résumé

La recherche des auteurs de ce texte questionne la place de la démarche d’investigation dans un contexte institutionnel particulier (le Baccalauréat International) qui la place au cœur de sa philosophie éducative, en particulier lorsqu’elle devient un objet institutionnellement reconnu, sanctionné par une évaluation sommative. Dans ce texte les auteurs proposent une analyse en utilisant le cadre théorique de la théorie anthropologique du didactique (TAD) de Chevallard et plus particulièrement de l’échelle des niveaux de co-détermination didactique.

Abstract

Our research questions the place of inquiry in a particular institutional context (the International Baccalaureate) which places it at the heart of its educational philosophy, in particular when it becomes an institutionally recognized object, sanctioned by a summative assessment. In this text we propose an analysis using the theoretical framework of Chevallard’s anthropological theory of didactics (ATD) and more particularly the scale of didactic co-determination.

Notes

Chapitre des Actes du Colloque EMF 2018.

Données de publication

Éditeur IREM de Paris Paris , 2019 Format A4, p. 1094-1101 Index Bibliogr. p. 1101-1101

ISBN 2-86612-391-3 EAN 9782866123918

Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau lycée, terminale Âge 17

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier

Classification