Actes du Colloque EMF 2018. DEI et éducation mathématique : nécessité et viabilité dans les pratiques de classe ordinaires. p. 1102-1111.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

Ce travail contribue à la discussion sur la conception d’une épistémologie pour les DEI en mathématiques. Dans cette perspective, les auteurs de cet article présentent et analysent les choix de natures épistémologique et didactique sous-jacents à leur travail théorique sur la Démarche expérimentale. Un exemple concernant mathématiques et astronomie est présenté et discuté par rapport aux résultats des expériences menées ces dix dernières années au niveau du primaire et du collège.

Notes

Chapitre des Actes du Colloque EMF 2018.

Données de publication

Éditeur IREM de Paris Paris , 2019 Format A4, p. 1102-1111 Index Bibliogr. p. 1109-1110

ISBN 2-86612-391-3 EAN 9782866123918

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier

Classification