Actes du Colloque EMF 2018. Investigation mathématique à travers un enseignement par résolution de problèmes : pistes initiales. p. 1141-1150.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Auteur : Proulx Jérôme

Résumé

Cette communication présente une approche d’enseignement centrée sur l’enseignement des mathématiques par l’investigation et la résolution de problèmes. À partir d’un extrait de séance menée au secondaire, diverses caractéristiques sont déclinées, offrant des éléments initiaux d’analyse.

Abstract

This paper presents an approach focused on teaching mathematics through problems and inquiry. Using extracts from a session conducted in a secondary-level classroom, a number of characteristics are outlined, offering an initial layer for subsequent analyses.

Notes

Chapitre des Actes du Colloque EMF 2018.

Données de publication

Éditeur IREM de Paris Paris , 2019 Format A4, p. 1141-1150 Index Bibliogr. p. 11419-1150

ISBN 2-86612-391-3 EAN 9782866123918

Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 2de, lycée Âge 15

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier

Classification