Actes du Colloque EMF 2018. Proposition d’une grille d’évaluation des pratiques enseignantes lors de séances fondées sur des démarches d’investigation en mathématiques au primaire. p. 1151-1059.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : Tufféry-Rochdi Chantal
Résumé
Dans cet article, l’autrice présente le contenu d’une journée de stage sur la démarche d’investigation (DI) en mathématiques à destination de conseillers pédagogiques de l’enseignement primaire. Le choix a été fait d’aborder cette formation par le biais de l’évaluation. L’objectif était l’élaboration d’une grille d’évaluation des pratiques enseignantes lors de séances fondées sur une DI. Abstract In this paper, we present the content of one training day for primary education counsellors which was about problem-based learning. The choice was made to approach this day through the evaluation. The aim was to develop a grid of evaluation of teaching practices when this pratices are based on investigations.
Notes
Chapitre des Actes du Colloque EMF 2018.
Données de publication
Éditeur IREM de Paris Paris , 2019 Format A4, p. 1151-1059 Index Bibliogr. p. 1158-1059
ISBN 2-86612-391-3 EAN 9782866123918
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier
Classification