Actes du Colloque EMF 2018. Un nouveau modèle d’apprentissage dynamique. Application à un concept mathématique. p. 843-846.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteurs : Achtaich Naceur ; Diyer Okacha ; Najib Khalid
Résumé
Dans ce travail, les auteurs proposent d’étendre le modèle d’apprentissage de M. Marcel Lebrun à un autre plus adéquat pour un développement évolutif. Ensuite nous mettons en valeur l’impact des moyens technologique à travers ce nouveau modèle, et nous intéressons à la contribution de l’enseignant au niveau de chacune de ses composantes. Ils présentent comme application un exemple de mathématiques, concernant l’introduction de la notion de limite d’une suite numérique, aux élèves de terminale Sciences mathématiques. Abstract In this work, we propose to extend Marcel Lebrun’s learning model to a more suitable one, for evolutionary development. Then we highlight the impact of technological means through this new model, and we focus on the teacher’s contribution at the level of each of its components. We present as application an example of mathematics, concerning the introduction of the limit of a numerical sequence, to the students of the terminal mathematical sciences.
Notes
Chapitre des Actes du Colloque EMF 2018.
Données de publication
Éditeur IREM de Paris Paris , 2019 Format A4, p. 843-846 Index Bibliogr. p. 846-846
ISBN 2-86612-391-3 EAN 9782866123918
Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau lycée, terminale Âge 17
Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier
Classification