Actes du Colloque EMF 2018. Bilan du groupe de travail n° 8. p. 853-859.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

Les réflexions et échanges sur les questions vives de l’enseignement des mathématiques dans nos sociétés actuelles se sont ouvertes, dans ce groupe de travail, pour recueillir des points de vue culturels variés ; questionner l’universalité des mathématiques comme idéologie, les choix didactiques par rapport aux prescriptions institutionnelles et aux contextes de vie et de culture des différentes communautés ; et réfléchir sur les pratiques d’enseignement dans diverses sociétés, en particulier les places faites au langage.

Notes

Chapitre des Actes du Colloque EMF 2018.

Données de publication

Éditeur IREM de Paris Paris , 2019 Format A4, p. 853-859 Index Bibliogr. p. 857-858

ISBN 2-86612-391-3 EAN 9782866123918

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier

Classification