Actes du Colloque EMF 2018. Bilan du groupe de travail n° 8. p. 853-859.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteurs : Traore Kalifa ; Kouki Rahim ; Douek Nadia
Résumé
Les réflexions et échanges sur les questions vives de l’enseignement des mathématiques dans nos sociétés actuelles se sont ouvertes, dans ce groupe de travail, pour recueillir des points de vue culturels variés ; questionner l’universalité des mathématiques comme idéologie, les choix didactiques par rapport aux prescriptions institutionnelles et aux contextes de vie et de culture des différentes communautés ; et réfléchir sur les pratiques d’enseignement dans diverses sociétés, en particulier les places faites au langage.
Notes
Chapitre des Actes du Colloque EMF 2018.
Données de publication
Éditeur IREM de Paris Paris , 2019 Format A4, p. 853-859 Index Bibliogr. p. 857-858
ISBN 2-86612-391-3 EAN 9782866123918
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier
Classification