Actes du Colloque EMF 2018. Problèmes de synchronisation dans l’enseignement des mathématiques auprès d’élèves sourds. p. 1170-1178.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteurs : Assude Teresa ; Millon-Faure Karine ; Tambone Jeannette
Résumé
Dans cette communication, Les autrices étudient un dispositif mis en place afin de scolariser des élèves sourds et elles analysent plus particulièrement plusieurs séances de mathématiques auxquelles ont participé ces élèves. Elles montrent notamment que si tous les élèves semblent globalement en phase, des cycles de désynchronisations/resynchronisations se succèdent grâce notamment à l’apparition de bulles de compréhension. Abstract In this communication we study a device set up to school deaf pupils. We analyze some sessions of mathematics classroom in which participated these pupils. We show in particular that if all the pupils seem globally in phase, cycles of desynchronizations / resynchronizations follow one another due to the appearance of « bubbles of understanding ».
Notes
Chapitre des Actes du Colloque EMF 2018.
Données de publication
Éditeur IREM de Paris Paris , 2019 Format A4, p. 1170-1178 Index Bibliogr. p. 1178-1178
ISBN 2-86612-391-3 EAN 9782866123918
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier
Classification