Actes du Colloque EMF 2018. Problèmes de synchronisation dans l’enseignement des mathématiques auprès d’élèves sourds. p. 1170-1178.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

Dans cette communication, Les autrices étudient un dispositif mis en place afin de scolariser des élèves sourds et elles analysent plus particulièrement plusieurs séances de mathématiques auxquelles ont participé ces élèves. Elles montrent notamment que si tous les élèves semblent globalement en phase, des cycles de désynchronisations/resynchronisations se succèdent grâce notamment à l’apparition de bulles de compréhension.

Abstract

In this communication we study a device set up to school deaf pupils. We analyze some sessions of mathematics classroom in which participated these pupils. We show in particular that if all the pupils seem globally in phase, cycles of desynchronizations / resynchronizations follow one another due to the appearance of « bubbles of understanding ».

Notes

Chapitre des Actes du Colloque EMF 2018.

Données de publication

Éditeur IREM de Paris Paris , 2019 Format A4, p. 1170-1178 Index Bibliogr. p. 1178-1178

ISBN 2-86612-391-3 EAN 9782866123918

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier

Classification