Actes du Colloque EMF 2018. Accompagner les enseignants spécialisés dans l’évaluation des compétences mathématiques de leurs élèves. p. 1239-1248.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

Dans le cadre d’un projet de formation-recherche, les auteurs de cet article étudient les pratiques d’évaluation en mathématiques des enseignants qui s’adressent à des élèves présentant des troubles importants des fonctions cognitives. Ils présentent deux phases de leur projet : la première concerne l’analyse des pratiques déclarées par les enseignants spécialisés confrontée à celle d’enseignants ordinaires sur ce point, la seconde présente une proposition de dispositif d’évaluation adapté.

Abstract

As part of a research-training project, we study the practices of teachers who work with pupils with significant cognitive in the assessment of mathematical skills. We present two phases of our project: the first one concerns the analysis of the declared practices of specialized teachers compared to those of ordinary teachers on this point, the second presents a proposal for an adapted evaluation device.

Notes

Chapitre des Actes du Colloque EMF 2018.

Données de publication

Éditeur IREM de Paris Paris , 2019 Format A4, p. 1239-1248 Index Bibliogr. p. 1247-1248

ISBN 2-86612-391-3 EAN 9782866123918

Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau école élémentaire Âge 10, 11, 6, 7, 8, 9

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier

Classification