Actes du Colloque EMF 2018. Dispositif pour aborder la notion d’angle avec des élèves de 10-12 ans dans une classe d’enseignement spécialisé dans le canton de Vaud (Suisse). p. 1249-1257.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : Serment Jimmy
Résumé
Grâce aux solides de Platon construits avec des baguettes en bois de 50 cm et des connecteurs spécifiques imprimés à l’imprimante 3D, les élèves en difficultés scolaires d’une classe à effectif réduit dans le canton de Vaud (Suisse) ont abordé la notion d’angle en devant mesurer l’angle dièdre entre deux faces de ces solides. Abstract Thanks to Plato’s solids built with 50 cm. wooden sticks and specific connectors printed on a 3D printer, pupils in difficulties in a small class in the canton of Vaud (Switzerland) have approached the notion of angle when measuring dihedral angle between two faces of those solids.
Dans cet article, l’auteur présente l’expérimentation qu’il a menée dans sa classe.
Notes
Chapitre des Actes du Colloque EMF 2018.
Données de publication
Éditeur IREM de Paris Paris , 2019 Format A4, p. 1249-1257 Index Bibliogr. p. 1257-1257
ISBN 2-86612-391-3 EAN 9782866123918
Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 5e, 6e, collège, école élémentaire Âge 10, 11, 12
Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier
Classification