Actes du Colloque EMF 2018. Appuis individuels pour le repérage de l’anxiété mathématique chez une élève du gymnase. p. 1258-1267.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteurs : Deruaz Michel ; Dias Thierry ; Twardoch Corinne
Résumé
Des appuis individuels ont été élaborés par des enseignants d’un gymnase suisse (lycée) et des chercheurs didacticiens en mathématiques de la Haute Ecole Pédagogique de Lausanne en Suisse, afin d’améliorer le repérage des difficultés mathématiques et de proposer des régulations adaptées. L’étude que les auteurs relatent dans cet article concerne le cas d’appuis donnés à une élève et va s’intéresser au repérage de l’anxiété à l’égard des mathématiques. Abstract Individual tutoring was developed by high school teachers and mathematical researchers at the Haute Ecole Pédagogique in Lausanne, Switzerland, to improve the identification of mathematical difficulties and to propose appropriate regulations. Our study concerns the case of tutoring given to a student and will be interested in the identification of anxiety with regard to mathematics.
Notes
Chapitre des Actes du Colloque EMF 2018.
Données de publication
Éditeur IREM de Paris Paris , 2019 Format A4, p. 1258 Index Bibliogr. p. 1266-1267
ISBN 2-86612-391-3 EAN 9782866123918
Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 1re, 2de, lycée, terminale Âge 15, 16, 17
Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier
Classification