Actes du Colloque EMF 2018. Processus de dévolution d’une même série de tâches dans plusieurs contextes : que de surprises… p. 1268-1276.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Auteur : Vendeira Céline

Résumé

Cette étude compare le déroulement d’un enchaînement de tâches au sein de trois contextes différents, à savoir une classe ordinaire de l’école primaire (cycle 1), une institution avec des élèves aux troubles du comportement et une fondation avec des élèves aux troubles du spectre autistique. Les premières conclusions mettent en évidence des processus de dévolution distincts en fonction des contextes pouvant mettre à mal les expérimentations effectuées par l’autrice de cet article.

Abstract

This study compares the realization of different tasks in three different contexts : an ordinary class of primary school (cycle 1), two pupils with behavioral disorders and a class of students with
autism spectrum disorders. The first conclusions highlight different logics according to the contexts that can undermine our experiments. In such cases, modifications and / or didactic arrangements are necessary.

Notes

Chapitre des Actes du Colloque EMF 2018.

Données de publication

Éditeur IREM de Paris Paris , 2019 Format A4, p. 1268-1276 Index Bibliogr. p. 1275-1276

ISBN 2-86612-391-3 EAN 9782866123918

Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau école élémentaire Âge 10, 11, 6, 7, 8, 9

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier

Classification