Actes du Colloque EMF 2018. Esquisse d’un modèle didactique d’analyse pour les actions de diffusion des mathématiques. p. 1317-1324.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Auteur : Pelay Nicolas

Résumé

Les processus de vulgarisation et d’enseignement sont des processus souvent articulés, et l’auteur de cet article fait l’hypothèse qu’il est possible de faire émerger un modèle didactique d’analyse pour l’étude d’une action de diffusion des mathématiques. Il le présente dans cet article.

Abstract

The process of popularization and teaching are often articulated processes, and we claim for a common theoretical model for the analysis of an action of diffusion of mathematics.

Notes

Chapitre des Actes du Colloque EMF 2018.

Données de publication

Éditeur IREM de Paris Paris , 2019 Format A4, p. 1317-1324 Index Bibliogr. p. 1323-1324

ISBN 2-86612-391-3 EAN 9782866123918

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier

Classification