Actes du Colloque EMF 2018. Quel rôle peut jouer l’histoire des mathématiques dans une action de vulgarisation des mathématiques ? p. 1343-1350.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : Rougetet Lisa
Résumé
Alors que l’utilisation de l’histoire des mathématiques et de ressources historiques dans l’enseignement fait l’objet de recherches approfondies depuis les années 2000 via le réseau History and Pedagogy of Mathematics (HPM), la question du rôle que peuvent jouer ces mêmes ressources dans une activité de vulgarisation reste encore à explorer. Basée sur les récentes recherches menées au sein du réseau HPM, cette contribution se propose d’avancer quelques pistes de réflexion à ce sujet. Abstract While using the history of mathematics and historical resources has been thoroughly studied since the 2000s via the History and Pedagogy of Mathematics (HPM) group, questioning the part that these resources may play for an action of popularization still needs to be explored. Based on the recent researches led within the HPM network, this contribution intends to offer some lines of thought on this subject.
Notes
Chapitre des Actes du Colloque EMF 2018.
Données de publication
Éditeur IREM de Paris Paris , 2019 Format A4, p. 1343-1350 Index Bibliogr. p. 1350-1350
ISBN 2-86612-391-3 EAN 9782866123918
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier
Classification