Actes du Colloque EMF 2018. Analyse de l’enseignement des mesures et des grandeurs à travers les programmes de l’enseignement fondamental. p. 1410-1417.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Auteur : El Abbadi Salwa

Résumé

Cette étude en quatre parties aborde l’image de grandeurs et de la mesure proposée par les programmes mathématiques marocains de l’enseignement fondamental afin de comprendre leurs traitements. L’autrice aborde dans la première partie de l’articlle, les éléments composant la problématique de sa recherche, puis présente son cadre théorique incluant deux aspects d’analyse (conceptuel et didactique) ; elle aborde ensuite le cadre méthodologique à travers l’analyse de contenu et conclue par les résultats obtenus.

Abstract

This four-part study examines the size and measurement offered by Moroccan mathematics programs in basic education in order to understand their treatments. The first part exposes the elements composing the problematic of our research. The second part presents our theoretical framework including two aspects of analysis, conceptual and didactic. The third part deals with the methodological framework. Content analysis is the technique we selected to carry out our study.

Notes

Chapitre des Actes du Colloque EMF 2018.

Données de publication

Éditeur IREM de Paris Paris , 2019 Format A4, p. 1410-1417 Index Bibliogr. p. 1415-1415

ISBN 2-86612-391-3 EAN 9782866123918

Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 3e, 4e, 5e, 6e, collège, école élémentaire Âge 10, 11, 12, 13, 14, 6, 7, 8, 9

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier

Classification