Actes du Colloque EMF 2018. Introduction du concept de limite en classe de première scientifique au Cameroun : un exemple d’approche par les compétences. p. 1439-1448.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

L’objet de cette étude porte sur l’enseignement de la limite en classe de première scientifique au Cameroun. L’intérêt d’une telle investigation vient du fait que la présentation des concepts de limite et d’infini, leur place dans notre enseignement, l’intérêt ou non des définitions rigoureuses pour ces notions au lycée sont autant de sujets qui rejaillissent constamment dans les préoccupations pédagogiques et didactiques des enseignants de mathématiques.

Abstract

The purpose of this study is based on the teaching of the Lower sixth scientific class limit in Cameroon. The interest of such an investigation comes from the fact that the presentation of the concepts of limit and infinity, their place in our teaching, the interest or not of the rigorous definitions for these notions in high school are all subjects that spring constantly in the pedagogical and didactic concerns of mathematics teachers.

Notes

Chapitre des Actes du Colloque EMF 2018.

Données de publication

Éditeur IREM de Paris Paris , 2019 Format A4, p. 1439-1448 Index Bibliogr. p. 1447-1448

ISBN 2-86612-391-3 EAN 9782866123918

Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 1re, lycée Âge 16

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier

Classification