Actes du Colloque EMF 2018. Les pratiques des enseignants dans la résolution des systèmes d’équations du premier degré à deux inconnues en classe de 3e. p. 1449-1456.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : Ohouni Arrerey Larissa
Résumé
Dans son mémoire, l’autrice a étudié les pratiques des enseignants accomplissant des tâches de résolution des systèmes d’équations du premier degré à deux inconnues en classe de 3e. L’analyse de leurs pratiques, à partir d’un questionnaire et d’un entretien semi-directif, la renseigne sur le choix de la méthode de résolution utilisée par ceux-ci, méthode qui n’est pas en conformité avec celles prescrites. Abstract We have studied in our research work, teaching methods used by some teachers dealing with systems of equation of the first degree tasks with two unknowns in 3e classes. The analysis of their practices on the basis of a questionnaire along with a semidirective interview has revealed us their choices of the method of resolution used, which is not in accordance with the applied ones.
Notes
Chapitre des Actes du Colloque EMF 2018.
Données de publication
Éditeur IREM de Paris Paris , 2019 Format A4, p. 1449-1456 Index Bibliogr. p. 1455-1456
ISBN 2-86612-391-3 EAN 9782866123918
Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 3e, collège Âge 14
Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier
Classification