Actes du Colloque EMF 2018. Questionnement enseignant en contexte de résolution de problèmes par calcul mental. p. 1464-1471.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

Cette communication traite du questionnement dans le cadre d’un enseignement par résolution de problèmes. Le type de questionnement utilisé, simple et axé sur l’exploration des stratégies et compréhensions des élèves, est analysé au niveau de son apport pour l’activité mathématique des élèves.

Abstract

This paper deals with questioning practices in a teaching through problem-solving project. The type of questioning used, simple and focused on exploring pupils’ strategies and understandings, is analysed and discussed in relation to its impact on the mathematical activity of pupils.

Notes

Chapitre des Actes du Colloque EMF 2018.

Données de publication

Éditeur IREM de Paris Paris , 2019 Format A4, p. 1464-1471 Index Bibliogr. p. 1471-1471

ISBN 2-86612-391-3 EAN 9782866123918

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier

Classification