Actes du Colloque EMF 2018. Questionnement enseignant en contexte de résolution de problèmes par calcul mental. p. 1464-1471.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteurs : Van Moorhem Anabel ; Proulx Jérôme
Résumé
Cette communication traite du questionnement dans le cadre d’un enseignement par résolution de problèmes. Le type de questionnement utilisé, simple et axé sur l’exploration des stratégies et compréhensions des élèves, est analysé au niveau de son apport pour l’activité mathématique des élèves. Abstract This paper deals with questioning practices in a teaching through problem-solving project. The type of questioning used, simple and focused on exploring pupils’ strategies and understandings, is analysed and discussed in relation to its impact on the mathematical activity of pupils.
Notes
Chapitre des Actes du Colloque EMF 2018.
Données de publication
Éditeur IREM de Paris Paris , 2019 Format A4, p. 1464-1471 Index Bibliogr. p. 1471-1471
ISBN 2-86612-391-3 EAN 9782866123918
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier
Classification