Actes du Colloque EMF 2018. Enseigner les nombres décimaux et les fractions – transitions (ou ruptures ?) primaire-secondaire. p. 1490-1499.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteurs : Coulange Lalina ; Train Grégory
Résumé
Ce texte se veut une synthèse de résultats des recherches actuelles des auteurs sur l’enseignement et l’apprentissage des décimaux et des fractions dans la transition école-collège. Ils abordent des aspects liés aux différents registres de représentations sémiotiques de ces nombres, qui leur semblent des points importants à considérer pour mieux appréhender leur enseignement dans le contexte d’une telle transition. Abstract We synthetize the results of our current research on the teaching and learning of decimal numbers and fractions in the school transition from primary to secondary. We will focus on aspects related to the different registers of semiotic representations related to these numbers. From our viewpoint, these aspects seem to be important in such a school transition.
Notes
Chapitre des Actes du Colloque EMF 2018.
Données de publication
Éditeur IREM de Paris Paris , 2019 Format A4, p. 1490-1499 Index Bibliogr. p. 1499-1499
ISBN 2-86612-391-3 EAN 9782866123918
Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 6e, collège, école élémentaire Âge 10, 11
Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier
Classification