Actes du Colloque EMF 2018. Quelques résultats concernant les compétences en résolution de problèmes d’élèves évalués sur un même problème et à l’aide d’une même grille d’évaluation. p. 1532-1539.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : Chanudet Maud
Résumé
Dans cet article, l’autrice quelques résultats d’une étude qui s’intéresse à l’évaluation des compétences des élèves en résolution de problèmes mathématiques. Elle analyse les résultats de près de 500 élèves de 13-14 ans ayant à résoudre le même problème et étant évalués à partir des mêmes critères afin de répondre aux questions suivantes : Quels critères d’évaluation sont majoritairement validés/invalidés par les élèves ? A partir de leurs résultats, peut-on identifier différents profils d’élèves ? Abstract We present some results of a study that focuses on students’ mathematics problem solving competencies. We analyse the results of almost 500 students aged 13-14 who have to solve the same problem and who are assessed about the same grid of criteria, in order to answer to the following questions: what assessment criteria are mainly validated by students? Thanks to their results, is it possible to identify different students’ profiles?
Notes
Chapitre des Actes du Colloque EMF 2018.
Données de publication
Éditeur IREM de Paris Paris , 2019 Format A4, p. 1532-1539 Index Bibliogr. p. 1539-1539
ISBN 2-86612-391-3 EAN 9782866123918
Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 4e, 5e, collège Âge 13, 14
Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier
Classification