Actes du Colloque EMF 2018. Impact des illustrations accompagnant les problèmes problématiques : focus sur le codage des réponses. p. 1540-1548.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

En prolongement des travaux menés par Dewolf et al. (2017), la présente étude vise à évaluer l’impact de trois types d’illustrations sur la proportion de réponses réalistes produites par des élèves de 10-12 ans face à des problèmes problématiques. Cet article se centre sur une analyse exploratoire portant sur l’établissement du codage des réponses en « réalistes » vs « non réalistes ». Les productions d’élèves mettent en lumière la diversité des réponses produites et la difficulté de ce codage.

Abstract

Following the work conducted by Dewolf et al. (2017), the present study intends to assess the impact of three types of illustrations on the proportion of realistic reactions produced by 10-12 years’ old pupils confronted with problematic problems. This paper focuses on an exploratory analysis aiming at
establishing the coding between « realistic » or « non realistic » reactions. Pupils productions highlight the diversity of the answers and the difficulty of this coding

Notes

Chapitre des Actes du Colloque EMF 2018.

Données de publication

Éditeur IREM de Paris Paris , 2019 Format A4, p. 1540-1548 Index Bibliogr. p. 1547-1548

ISBN 2-86612-391-3 EAN 9782866123918

Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 5e, 6e, collège, école élémentaire Âge 10, 11, 12

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier

Classification