Actes du Colloque EMF 2018. Evaluation et inégalités scolaires : étude exploratoire en mathématiques et en sciences. p. 1557-1563.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteurs : Sayak Nathalie ; Ploye Alexandre ; Marlot Corinne ; Delarue-Breton Catherine ; Ducrey Mylène
Résumé
Les différents rapports nationaux ou internationaux font régulièrement état, pour la France, du lien existant entre inégalités sociales et inégalités scolaires. Dans le cadre du réseau RESEIDA, une recherche portant sur la construction et le renforcement des inégalités scolaires (ou d’apprentissage) au regard des pratiques d’évaluation de professeur·es des écoles dans 2 disciplines (Mathématiques et Sciences) a été initiée dans 2 pays (Suisse et France), à partir d’un cadre didactique de l’évaluation récemment développé (Sayac, 2017). Dans cet article, les auteurs rendent compte des premiers résultats de cette recherche. Abstract Various national or international reports regularly state, for France, the link existing between social inequalities and school disparities. It is this link that we wish to study within the framework of a research led with in RE.SEIDA on teacher’s assessment practices in 2 disciplines (Mathematics and Sciences) and in 2 countries (Switzerland and France) from a didactic frame of the assessment recently developed (Sayac, on 2017).
Notes
Chapitre des Actes du Colloque EMF 2018.
Données de publication
Éditeur IREM de Paris Paris , 2019 Format A4, p. 1557-1563 Index Bibliogr. p. 1562-1563
ISBN 2-86612-391-3 EAN 9782866123918
Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau école élémentaire Âge 10, 11, 6, 7, 8, 9
Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier
Classification