Actes du Colloque EMF 2018. Mise en place de travaux collaboratifs selon la démarche du « Jigsaw teaching ». p. 1074-1076.

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Résumé

Rendre les élèves plus actifs dans les apprentissages de contenus et de méthodes est une préoccupation chez les professeurs. Les élèves sont réceptifs à de nouvelles méthodes d’enseignement. Le groupe Jigsaw de l’IREM de Rennes oriente ses recherches sur le travail collaboratif dans les classes. Les travaux du groupe Casyopée et le modèle de « jigsaw teaching » développé par Elliot Aronson sont utilisés pour construire des activités visant aussi bien l’apprentissage de notions que des démarches d’investigation. Dans cet article, les auteurs présentent le travail en « Jigsaw ».

Abstract

One of the concerns of teachers is to make students more active when learnings contents and methods. Students are currently receptive to innovative teaching approaches. The Jigsaw group of the
IREM of Rennes develops its research activity toward collaborative work in classes. The work of the Casyopee group and the « jigsaw teaching » model developed by Elliot Aronson are used to build classroom situations aiming content learning as well as inquiry-based learning.

Notes

Chapitre des Actes du Colloque EMF 2018.

Données de publication

Éditeur IREM de Paris Paris , 2019 Format A4, p. 1074-1076 Index Bibliogr. p. 1076-1076

ISBN 2-86612-391-3 EAN 9782866123918

Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 1re, 2de, 3e, collège, lycée, terminale Âge 14, 15, 16, 17

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier

Classification