Actes du Colloque EMF 2018. L’enseignement des mathématiques pour une école inclusive en côte d’Ivoire : Cas des élèves handicapés visuels de l’Institut National pour la promotion des aveugles (INPPA) d’Abidjan. p. 1277-1279.

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Résumé

L’éducation est un droit pour tout citoyen ivoirien selon la loi d’orientation N° 95-696 du 7 septembre 1995. Malheureusement, notre étude à l’Institut National Ivoirien Pour la Promotion des Aveugles montre que l’inexistence ou l’insuffisance de matériels pédagogiques et didactiques adaptés génère chez les enseignants, des difficultés d’ordre pédagogique et didactique dans l’enseignement des mathématiques à leurs élèves.

Abstract

Education is a right for every Ivorian citizen according to the Orientation Law N ° 95-696 of September 7, 95. Unfortunately, our study at the Ivorian National Institute for the Promotion of the Blind shows that the non-existence or insufficiency adapted pedagogical and didactic materials generate pedagogical and didactic difficulties for teachers in the teaching of mathematics to their pupils.

Notes

Chapitre des Actes du Colloque EMF 2018.

Données de publication

Éditeur IREM de Paris Paris , 2019 Format A4, p. 1277-1279 Index Bibliogr. p. 1279-1279

ISBN 2-86612-391-3 EAN 9782866123918

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier

Classification