Actes du Colloque EMF 2018. Regards sur les ateliers récréatifs. p. 1298-1309.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

Dans ce texte, les auteurs de quelle manière on pourrait utiliser ou adapter les outils de la didactique pour étudier les situations de vulgarisation particulières que constituent les ateliers récréatifs. Ils s’intéressent plus spécifiquement aux concepts de la Théorie des situations didactiques et à ceux de l’Ingénierie didactique.

Abstract

In this text, we examine how we could use or adapt the tools of didactics to study the particular situations that constitute the recreational workshops. We are more specifically interested in the concepts of the Theory of Didactical Situations and those of Didactical Engineering.

Notes

Chapitre des Actes du Colloque EMF 2018.

Données de publication

Éditeur IREM de Paris Paris , 2019 Format A4, p. 1298-1309 Index Bibliogr. p. 1306-1307

ISBN 2-86612-391-3 EAN 9782866123918

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier

Classification