Actes du Colloque EMF 2018. Regards sur les ateliers récréatifs. p. 1298-1309.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : Université de Genève Groupe AlPaGe
Résumé
Dans ce texte, les auteurs de quelle manière on pourrait utiliser ou adapter les outils de la didactique pour étudier les situations de vulgarisation particulières que constituent les ateliers récréatifs. Ils s’intéressent plus spécifiquement aux concepts de la Théorie des situations didactiques et à ceux de l’Ingénierie didactique. Abstract In this text, we examine how we could use or adapt the tools of didactics to study the particular situations that constitute the recreational workshops. We are more specifically interested in the concepts of the Theory of Didactical Situations and those of Didactical Engineering.
Notes
Chapitre des Actes du Colloque EMF 2018.
Données de publication
Éditeur IREM de Paris Paris , 2019 Format A4, p. 1298-1309 Index Bibliogr. p. 1306-1307
ISBN 2-86612-391-3 EAN 9782866123918
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier
Classification