Actes du Colloque EMF 2018. Bilan du projet spécial n° 1 : La parole aux jeunes enseignants francophones formation et entrée dans le métier. p. 1365-1367.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteurs : Coppé Sylvie ; Dissa Sinaly ; Proulx Jérôme
Résumé
Dans cet article, les auteurs présentent ce projet spécial qui trouve son origine dans le premier colloque à Grenoble en 2000, où une délégation de jeunes enseignants québécois.es était venue suivre diverses activités avant le colloque officiel de EMF. L’idée de ce projet spécial est de créer des liens entre les enseignants participants de différents pays (voire de susciter des engagements dans des formations à la recherche en didactique au niveau maîtrise et doctorat). Sauf exceptions, l’expérience a été renouvelée à tous les colloques EMF suivants avec, à chaque fois, une vingtaine de participants provenant d’une dizaine de pays de la francophonie.
Notes
Chapitre des Actes du Colloque EMF 2018.
Données de publication
Éditeur IREM de Paris Paris , 2019 Format A4, p. 1365-1367
ISBN 2-86612-391-3 EAN 9782866123918
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier
Classification