Actes du Colloque EMF 2018. Etude d’un dispositif de travail collaboratif visant la conception d’une ressource pour l’enseignement de la géométrie p. 1587-1596.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : Mangiante-Orsola Christine
Autre nom d’auteur : Mangiante Christine
Résumé
Cet article propose d’interroger la dimension collaborative d’un projet de production d’une ressource pour l’enseignement de la géométrie porté par une équipe pluricatégorielle (chercheurs, conseillers pédagogiques, enseignants maîtres formateurs). L’intention de l’autrice de cet article est d’interroger à travers l’analyse d’un moment d’échange comment les différents acteurs se positionnent au regard de leur statut et interagissent au sein de son dispositif de travail. Abstract This article proposes to question the collaborative dimension of a production project of a resource on teaching geometry carried by a multi-categorical team (researchers, pedagogical advisors, teacher trainers). Our intention is to interrogate, through the analysis of a moment of exchange, how the different actors position themselves in terms of their status and interact within our work system.
Notes
Chapitre des Actes du Colloque EMF 2018.
Données de publication
Éditeur IREM de Paris Paris , 2019 Format A4, p. 1587-1596 Index Bibliogr. p. 1594-1595
ISBN 2-86612-391-3 EAN 9782866123918
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier
Classification