Actes du Colloque EMF 2018. Etude d’un dispositif de travail collaboratif visant la conception d’une ressource pour l’enseignement de la géométrie p. 1587-1596.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Auteur : Mangiante-Orsola Christine
Autre nom d’auteur :  Mangiante Christine

Résumé

Cet article propose d’interroger la dimension collaborative d’un projet de production d’une ressource pour l’enseignement de la géométrie porté par une équipe pluricatégorielle (chercheurs, conseillers pédagogiques, enseignants maîtres formateurs). L’intention de l’autrice de cet article est d’interroger à travers l’analyse d’un moment d’échange comment les différents acteurs se positionnent au regard de leur statut et interagissent au sein de son dispositif de travail.

Abstract

This article proposes to question the collaborative dimension of a production project of a resource on teaching geometry carried by a multi-categorical team (researchers, pedagogical advisors, teacher trainers). Our intention is to interrogate, through the analysis of a moment of exchange, how the different actors position themselves in terms of their status and interact within our work system.

Notes

Chapitre des Actes du Colloque EMF 2018.

Données de publication

Éditeur IREM de Paris Paris , 2019 Format A4, p. 1587-1596 Index Bibliogr. p. 1594-1595

ISBN 2-86612-391-3 EAN 9782866123918

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier

Classification