Actes du Colloque EMF 2018. Quelle relation entretiennent des professeurs et des chercheurs dans une ingénierie didactique coopérative ? Le rôle du dialogue d’ingénierie dans le travail collaboratif. p. 1597-1605.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : Morellato Mireille
Résumé
Cet article propose de décrire les pratiques de travail collectif entre des professeurs des écoles et des chercheurs en didactique lors de la mise à l’essai d’un dispositif de recherche et d’enseignement, l’ingénierie didactique coopérative en mathématiques « ACE-Arithmécole ». L’autrice appréhende une telle coopération au travers d’un dialogue d’un type particulier, le « dialogue d’ingénierie ». Abstract This paper seeks to describe the cooperative practices of a team of teachers and researchers during the implementation of the « Ace-Arithmécole » cooperative didactic engineering in mathematics. We appreciate this cooperation with a specific dialogue, that of the engineering dialogue of the project.
Notes
Chapitre des Actes du Colloque EMF 2018.
Données de publication
Éditeur IREM de Paris Paris , 2019 Format A4, p. 1597-1605 Index Bibliogr. p. 1604-1605
ISBN 2-86612-391-3 EAN 9782866123918
Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau école élémentaire Âge 10, 11, 6, 7, 8, 9
Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier
Classification