Actes du Colloque EMF 2018. L’algorithmique et la programmation pour la construction du sens de la division euclidienne. p. 1649-1657.

Une version texte intĂ©gral est en tĂ©lĂ©chargement sur le site BibliothĂšque numĂ©rique des IREM et de l’APMEP  TĂ©lĂ©charger 

Résumé

Les auteurs de cet article abordent la question de la prise en compte de l’algorithmique Ă  l’Ă©cole primaire en tant que compĂ©tence gĂ©nĂ©rale relevant de la rĂ©solution de problĂšme. Ils prĂ©sentent des caractĂ©ristiques, au niveau didactique et algorithmique, que doivent avoir les tĂąches constituantes d’une sĂ©quence sur la division euclidienne. En se basant sur ces caractĂ©ristiques, l’article prĂ©sente la construction de la sĂ©quence qui fait objet d’expĂ©rimentations dans des classes du cycle 3.

Abstract

We address algorithmic as a general problem solving competence at elementary school. We present the didactics and algorithmic characteristics of the tasks constituting a teaching sequence for Euclidean division. We present a teaching sequence based on these characteristics, which is presently under experimentation in third cycle classrooms.

Notes

Chapitre des Actes du Colloque EMF 2018.

Données de publication

Éditeur IREM de Paris Paris , 2019 Format A4, p. 1649-1657 Index Bibliogr. p. 1656-1657

ISBN 2-86612-391-3 EAN 9782866123918

Public visĂ© chercheur, enseignant, formateur Niveau Ă©cole Ă©lĂ©mentaire Âge 10, 11, 9

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier

Classification