Actes du Colloque EMF 2018. Recherche binaire et méthode de dichotomie, comparaison et enjeux didactiques à l’interface mathématiques – informatique. p. 1658-1667.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

Dans cet article, les auteurs analysent deux problèmes et leurs résolutions qui relèvent du paradigme « diviser pour régner » en algorithmique. Ils montrent que cela permet d’identifier des contenus restés implicites et de mettre en avant des enjeux didactiques à l’interface des mathématiques et de l’informatique.

Abstract

We analyse two problems and their solutions, related to the « divide and conquer » algorithmic paradigm. We show that this allows us to identify implicit contents and to highlight didactical issues at the interface between mathematics and computer science.

Notes

Chapitre des Actes du Colloque EMF 2018.

Données de publication

Éditeur IREM de Paris Paris , 2019 Format A4, p. 1658-1667 Index Bibliogr. p. 1667-1667

ISBN 2-86612-391-3 EAN 9782866123918

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier

Classification