ADiMA 2. Des recherches sur les pratiques des professeurs enseignant les mathématiques à la formation des enseignants en mathématiques. p. 21-30.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Auteur : Butlen Denis

Résumé

Dans cet article, l’auteur présente l’état de la réflexion de son équipe de chercheurs et de chercheuses en didactique des mathématiques sur la formation. Après avoir rappelé les principaux résultats de recherches sur les pratiques retenues pour penser une formation, il énonce quelques principes fondamentaux à prendre en compte lors de l’élaboration d’une formation continue ou initiale d’enseignants de mathématiques.
Voici le plan de l’article :
– Le cadre théorique de ces recherches
– Principaux résultats sur la formation des enseignants

Notes

Chapitre des Actes ADiMA 2

Données de publication

Éditeur Institut de mathématiques et de sciences physiques de Django Dangbo , 2020 Format A4, p. 21-30 Index Bibliogr. p. 29-30

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier

Classification