ADiMA 2. Etude de l’expérience vécue lors d’une évaluation certificative. Cas de l’inspection pédagogique chez le professeur stagiaire ivoirien. p. 78-92.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

Dans le processus de formation à l’enseignement en Côte d’Ivoire, les étudiants inscrits en deuxième année à l’École Normale Supérieure sont invités dans les établissements de l’enseignement secondaire pour effectuer un stage professionnel. A l’issue de ce stage, leur inspection pédagogique est une évaluation certificative qui, d’une part, participe à leur examen de qualification professionnelle en vue de valider et de ponctuer leur passage à l’Ecole Normale Supérieure, en permettant leur titularisation ; et qui d’autre part amorce le début de leur carrière dans l’enseignement. Malheureusement, aucune étude ne s’est penchée sur ce moment important de la formation du professeur stagiaire. Cette étude a pour objectif de s’intéresser aux expériences vécues par des professeurs stagiaires durant cette évaluation.

Notes

Chapitre des Actes ADiMA 2

Données de publication

Éditeur Institut de mathématiques et de sciences physiques de Django Dangbo , 2020 Format A4, p. 78-92 Index Bibliogr. p. 92-92

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier

Classification