ADiMA 2. Etat des lieux sur les travaux pratiques dans l’enseignement-apprentissage en sciences expérimentales au Bénin : Etude de cas dans la Commune de Dangbo. p. 93-105.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteurs : Adjaho Maurice ; Oké Eugène Sègbégnon ; Boko Gabriel
Résumé
La qualité de l’enseignement et de l’apprentissage en sciences expérimentales fait appel entre autres à la qualification des enseignants, au contenus d’enseignement, à l’existence suffisante de salles de cours, à la taille des groupes pédagogiques, aux ratios élèves / enseignants, à la qualité du matériel d’apprentissage et d’enseignement ainsi qu’à la prise en compte effective des aspects pratiques dans l’enseignement-apprentissage. Les auteurs de cet article se sont intéressés à ces deux derniers aspects dans cette étude.Ils présentent leur méthodologie et leurs résultats. Abstract The teaching quality and of the training in applied sciences calls inter alia on the quality of the teachers their qualification), the quality of the contents of teaching, the sufficient existence classrooms, the size of the groups teaching, the ratios pupils/teaching, the quality of the equipment of training and teaching, the (ffective taking into account of the practical aspects in the teaching-training. These last two aspects interested us in this study and we developed a mixed methodology to carry it out. Research required the data collection from 138 learning, 55 teachers of SPCT and ground and LIFE SCIENCES, three critics and one laboratory assistant.
Notes
Chapitre des Actes ADiMA 2
Données de publication
Éditeur Institut de mathématiques et de sciences physiques de Django Dangbo , 2020 Format A4, p. 93-105 Index Bibliogr. p. 104-105
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier
Classification