ADiMA 2. Programmes ivoiriens de formation des enseignants du préscolaire et primaire en mathématiques et en formation scientifique. Quelle logique de modélisation ? p. 200-209.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteurs : Atta Germain Kouadio Yeboua ; Kouadio David Kouamé
Résumé
Dans cet article, les auteurs présentent leurs recherches visant à répondre aux questions suivantes :
– Quelles sont les spécificités curriculaires des programmes de formation des enseignants du primaire en mathématiques et en formation scientifique ?
– Existe-t-il des outils didactiques explicites en mathématiques qui sont en lien avec la construction du savoir en formation scientifique ?
Notes
Chapitre des Actes ADiMA 2
Données de publication
Éditeur Institut de mathématiques et de sciences physiques de Django Dangbo , 2020 Format A4, p. 200-209 Index Bibliogr. p. 209-209
Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau école élémentaire Âge 6, 7, 8, 9
Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier
Classification