Bulletin de liaison CFEM. N° 51. p. 25-30. Assises des mathématiques : une place importante accordée aux questions d’enseignement.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Auteur : Cortella Anne

Résumé

Des assises des mathématiques, organisées par l’INSMI (Institut national des mathématiques et de leurs interactions) du CNRS, ont rassemblé en novembre 2023 près de 750 personnes de divers horizons après un vaste travail d’analyse de 7 groupes de travail thématiques pour faire une synthèse et des recommandations afin de « [faire participer] les mathématiques françaises à la résolution des grands défis de demain ». L’un des groupes a travaillé sur l’éducation au mathématiques dans cette optique.
Cet article relie les trois éléments de ces assises principalement en lien avec l’enseignement et actions de la CFEM : rapport du groupe de travail sur l’enseignement des mathématiques, allocution du ministre de l’éducation nationale, et table ronde sur l’enseignement des mathématiques.

Notes

Cet article est publié dans le Bulletin de liaison CFEM. N° 51 .

Ce Bulletin de liaison CFEM se veut un outil de diffusion des informations proposées par les membres de la Commission Française pour l’enseignement des mathématiques (CFEM) et un support des interactions entre ses composantes.
Il est largement ouvert, pour sa diffusion et sa rédaction, aux acteurs de l’enseignement des mathématiques.

Données de publication

Éditeur Commission Française pour l’enseignement des mathématiques (CFEM) Paris , 2023 Format A4, p. 25-30

Public visé enseignant

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification