Actes du huitième Colloque EMF 2022. Bilan du groupe « Le COVID en discussion ». p. 33-74.

Enseignement et apprentissage des mathématique au temps de la pandémie : bilan et perspectives.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

Thématique 1 : Etat des lieux des modalités de gestion de la pandémie dans l’espace mathématique francophone
Enseignement et apprentissage des mathématiques au temps de la pandémie de Covid-19 au Sénégal : la gestion des paradoxes et les paradoxes de la gestion
Le Covid au Bénin : Obstacles rencontrés lors de l’enseignement et l’apprentissage des mathématiques
La continuité pédagogique en temps de crise sanitaire : quelles perspectives pour l’enseignement et l’apprentissage mathématiques en temps (plus) ordinaire?
Passage à l’enseignement à distance pour la période de mars à juin 2020 : Survol des pratiques déclarées d’enseignement et d’évaluation d’enseignant.e.s du primaire (élèves de 6 à 12 ans) et d’enseignant.e.s du secondaire (élèves de 12 à 17 ans)

Thématique 2 : Enseignement et apprentissage des mathématiques dans un contexte de pandémie : un effet bénéfique ?
Enseigner au temps du Covid et utiliser le Covid pour enseigner
Enseignement de l’évaluation des mathématiques à distance au secondaire (12-17 ans) au Québec durant la Covid-19 : Enjeux et défis comme prétexte de réflexion sur le présent et l’avenir
1.5 m entre les élèves, une activité qui concerne l’organisation de l’espace de la classe
Brève discussion et conclusion

Notes

Chapitre des Actes du colloque EMF 2022 .

Données de publication

Éditeur Les Editions de l’Université de Sherbrooke Sherbrooke , 2024 Format A4, p. 33-74 Index Bibliogr. p. 73-74

ISBN 2-7622-0366-X EAN 9782762203660

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier

Classification