Actes du huitième Colloque EMF 2022. Une entrée par la demande pour un travail collaboratif entre un didacticien des mathématiques et des personnes enseignantes autour de l’enseignement-apprentissage des mathématiques à l’école primaire. p. 153-166.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteurs : Benoit David ; Martin Vincent
Résumé
Dans une réflexion sur l’adéquation entre offre et demande de formation continue autour de l’enseignement-apprentissage des mathématiques, nous analysons la rencontre initiale d’une clinique didactique de l’activité pour illustrer une entrée par la demande dans le cadre d’un travail collaboratif entre des personnes enseignantes et un didacticien des mathématiques autour de l’émergence d’un objet professionnel de formation lié à l’enseignement-apprentissage des mathématiques à l’école primaire. Abstract Offer and demand do not always meet when it comes to in-service teacher training with regards to teaching-learning Mathematics. To mitigate the gap, we analyse the initial meeting of a didactic clinic of activity to illustrate an entry through a demand expressed by teachers to a didactician of mathematics as they work in collaboration to enable a common training professional object linked to teaching-learning mathematics in an elementary school to emerge.
Notes
Chapitre des Actes du colloque EMF 2022 .
Données de publication
Éditeur Les Editions de l’Université de Sherbrooke Sherbrooke , 2024 Format A4, p. 153-166 Index Bibliogr. p. 166-166
ISBN 2-7622-0366-X EAN 9782762203660
Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau école élémentaire Âge 10, 11, 6, 7, 8, 9
Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier
Classification