Actes du huitième Colloque EMF 2022. Mathématiques empiriques, pensée mathématique et école. p. 317-321.

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Résumé

Est-ce la fin des mathématiques déductives, le calcul permettant « de nous débarrasser des axiomes » ? Certains s’expriment en faveur des mathématiques expérimentales et d’une vision large de la « vérité » en mathématique. La programmation à l’école fournit l’occasion de faire place aux mathématiques empiriques et au développement de la pensé algorithmique à l’intérieur des mathématiques.

Abstract

Will calculations be the end of deductive mathematics? Some speak in favor of experimental mathematics and a broad view of “truth” in mathematics. Programming in school give the opportunity to include empirical mathematics, developing algorithmic thinking ‘inside’ mathematics.

Notes

Chapitre des Actes du colloque EMF 2022 .

Données de publication

Éditeur Les Editions de l’Université de Sherbrooke Sherbrooke , 2024 Format A4, p. 317-321 Index Bibliogr. p. 321-321

ISBN 2-7622-0366-X EAN 9782762203660

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier

Classification